Etude du Vietnamien Index du Forum
Etude du Vietnamien

Etude du Vietnamien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation : Seeven7 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Etude du Vietnamien Index du Forum -> Détente -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seeven7

Signe Chinois: 狗 Chien
Pays: fr

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 19:21 (2009)    Sujet du message: Présentation : Seeven7 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je m'appelle Léo, j'ai 15 ans, je suis au lycée et je vis à côté de Paris.
Je viens sur ce forum car j'ai très envie d'apprendre de quoi parler un peu en vietnamien avec mon copain, qui est vietnamien.
J'ai toujours été passionné par les langues, j'apprend l'anglais et l'espagnol comme beaucoup de gens (cela dit je ne suis pas fan de l'espagnol) mais j'ai aussi appris le chinois, j'ai essayé d'apprendre l'espéranto, et maintenant je veux apprendre le Vietnamien.

Je ne compte pas devenir bilingue bien sûr, mais connaître de bonnes bases et parler de quelques choses serait sympa je trouve, d'autant plus que j'adore cette langue, je la trouve belle.

J'ai survolé plusieurs sites pour me familiariser avec la prononciation, pas facile mais bon, si vous avez des conseils je serais heureux de les entendre.

Je n'ai plus MSN mais j'ai Skype qui fonctionne très bien si jamais vous vouliez bien m'aider à apprendre  Mr. Green

J'espère que je m'entendrais bien avec tout le monde et puis que je pourrai trouver mon bonheur ici  Okay

A plus.

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 19:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anny
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 21:35 (2009)    Sujet du message: Présentation : Seeven7 Répondre en citant

je n'ai pas skype,juste msn ! mais on peut toujours t'aider en passant par ici, en tout cas  bienvenue et je souhaite bien sur une aide efficace pour toi !

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:15 (2009)    Sujet du message: Présentation : Seeven7 Répondre en citant

Merci Anny.

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 20:58 (2009)    Sujet du message: Présentation : Seeven7 Répondre en citant

chào Léo
cela fait plaisirs de voir de nouvelle personne venir nous rejoindre.
et de vouloir apprendre le vietnamien.
j'apprend aussi le vietnamien,comme toi j'aime beaucoup cette langue

n'hésite pas à aller voir les rubriques consernant l'appprentissage de la langue.
et si tu as besion de conseil,n'hésite pas à demander,si on peut t'aider ca sera avec plaisir.
Seeven7

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:33 (2009)    Sujet du message: Présentation : Seeven7 Répondre en citant

Chào ! ^^
Est-ce que vous avez des conseils pour que je progresse un peu ? (enfin pour que je débute  Mr. Green )

Je ne connais vraiment pas grand chose, mon copain m'aide à bien prononcer (enfin, à prononcer avec l'accent du Sud, et il me dit qu'il n' pas un très très bon accent, mais bon comme j'apprend le viet juste pour parler avec lui ça va, c'est le viet qu'il utilise chez lui avec ses parents et ses frères ^^)

Enfin bref mais il me manque les connaissances pour formuler des phrases (j'ai vu quelques phrases décortiquées mot-à-mot, la formation d'une phrase en viet est assez imagée je trouve ^^) et puis du vocabulaire Smile

Donc j'aimerais bien avoir des tits conseils ^^

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:26 (2009)    Sujet du message: Présentation : Seeven7 Répondre en citant

chào !

je pense qu'il est bien d'avoir une base pour commencer.
 je te conseillerais ce petit livre
  simple et  pratique, opérationnel immédiate dès la 1er lecon. des phrases simple de la vie quotidienne, avec transcription  francais. petit lexique francais-vietnamien à la fin de l'ouvrage.

sylna

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:55 (2009)    Sujet du message: Présentation : Seeven7 Répondre en citant

voici un bon site : http://www.goethe-verlag.com/book2/FR/INDEX.HTM

pour apprendre le vietnamien avec  du vocabulaire,des phrases,des conversation.avec l' écoute de la  prononciation.
Seeven7

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 17:28 (2009)    Sujet du message: Présentation : Seeven7 Répondre en citant

Merci, j'avais vu ce livre à la Fnac ^^

Et j'ai ce site en favoris évidemment Wink
J'ai les mp3 dans une playlist ^^
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 18:44 (2009)    Sujet du message: Présentation : Seeven7 Répondre en citant

alors tu progresses seeven? le vocabulaire est important bien sur, leelangage  s'apprend surtout à l ecoute des sons
pour le vocabulaire celui-ci est très complet
http://www.lulu.com/product/livre-broché/vocabulaire-élémentaire-français-v…

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 12:23 (2009)    Sujet du message: Présentation : Seeven7 Répondre en citant

Oui oui je progresse Smile

J'ai acheté deux petits livres de poches très complets : Le Vietnamien de poche, d'Assimil ; le guide de conversation Vietnamien de lonely planet.

Ils sont très chouettes, lol

Mon copain m'aide aussi à apprendre, et surtout à prononcer, c'est comme l'anglais : même si c'est les mêmes lettres, c'est pas du tout le même son, lol.
C'est dur mais j'y arriverais ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2016)    Sujet du message: Présentation : Seeven7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Etude du Vietnamien Index du Forum -> Détente -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006