Etude du Vietnamien Index du Forum
Etude du Vietnamien

Etude du Vietnamien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Contes occidentaux en Vietnamien ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Etude du Vietnamien Index du Forum -> Etude du vietnamien -> Mythes, contes, légendes, littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude RENOUX
Membre

Emploi: écrivain et conteur
Signe Chinois: 猪 Cochon
Pays: fr

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:47 (2008)    Sujet du message: Contes occidentaux en Vietnamien ! Répondre en citant

Je traduis des contes occidentaux en Vietnamien, avec l'aide d'une amie de Bien Hoa, et je compte intervenir dans les écoles et collèges du Sud (peut-etre à la fac de Can Tho) durant 2 mois. Je précise qu'il s'agit de contes occidentaux traduits et adaptés au Vietnam (pourquoi pas, il y a bien des conteurs juifs, arabes ou africains chez nous !) Je précise aussi que tous les frais sont à ma charge : je ne vais pas là-bas pour me faire de l'argent et l'accès à mon site est gratuit ! En fait je voudrais travailler avec les organisations humanitaires, religieuses ou autres, auprès des enfants des rues. Mon site : www.jeanclauderenoux.com. Merci de faire circuler l'info !
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anny
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 21:53 (2008)    Sujet du message: Contes occidentaux en Vietnamien ! Répondre en citant

j(y ai fait un rapide visite, ça m'a l'air super toutes mes félicitaions , fais tu imprimer les contes bilingues? tu aurais surement une bonne clientèle !! meilleurs voeux de fin d'année a toi et ta famille
Membre

Emploi: écrivain et conteur
Signe Chinois: 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 11:55 (2008)    Sujet du message: Contes occidentaux en Vietnamien ! Répondre en citant

Non, d'une part parce que je suis sur le départ (décollage pour la Dồng Nai le 1er févier), et que je compte repartir là-bas en juin pour beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longtemps, d'autre part parce que ma correspondante est trop timide pour accepter que son nom apparaisse en entier, et que dans ces conditions je préfère ne pas les faire éditer... D'autant que comme il y a des traductions de livres pour enfants, ça suppose des autorisations, des contrats, et je n'ai ni l'envie, ni le gout (vietkey me refuse le ^ sur le u Very Happy ) ni le temps de me lancer là-dedans ! Les contes sont fait pour circuler, alors qu'ils vivent leur vie, faites-en tous l'usage que vous en voudrez !
hoalan
Instituteur(trice)

Emploi: ASV
Signe Chinois: 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 22:24 (2008)    Sujet du message: Contes occidentaux en Vietnamien ! Répondre en citant

bon voyage ! et nous ferons circuler l'info, ton site est tràs passionant merci pour tous les amis franco vietnamiens
lily

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 02:56 (2009)    Sujet du message: Contes occidentaux en Vietnamien ! Répondre en citant

THINK IT OVER
Today we have higher buildings and wider highways,but shorter temperaments and narrower points of view;
We spend more,but enjoy less; wow gold,
We have bigger houses,but smaller famillies
We have more compromises,but less time;
We have more knowledge,but less judgment;
We have more medicines,but less health; wow power leveling,
We have multiplied out possessions,but reduced out values;
We talk much,we love only a little,and we hate too much;
We reached the Moon and came back,but we find it troublesome to cross our own street and meet our neighbors;
We have conquered the uter space,but not our inner space;
We have highter income,but less morals; wow gold,
These are times with more liberty,but less joy;
We have much more food,but less nutrition;
These are the days in which it takes two salaries for each home,but divorces increase;
These are times of finer houses,but more broken homes;
That's why I propose,that as of today; wow gold,
You do not keep anything for a special occasion.because every day that you live is a SPECIAL OCCASION.
Search for knowledge,read more ,sit on your porch and admire the view without paying attention to your needs;
Spend more time with your family and friends,eat your favorite foods,visit the places you love;
Life is a chain of moments of enjoyment;not only about survival;
archlord gold,
Use your crystal goblets.Do not save your best perfume,and use it every time you feel you want it.
Remove from your vocabulary phrases like"one of these days"or "someday";
Let's write that letter we thought of writing "one of these days"!
wotlk gold,Do not delay anything that adds laughter and joy to your life;
Every day,every hour,and every minute is special;
And you don't know if it will be your last. wow gold,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: Contes occidentaux en Vietnamien !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Etude du Vietnamien Index du Forum -> Etude du vietnamien -> Mythes, contes, légendes, littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006