Etude du Vietnamien Index du Forum
Etude du Vietnamien

Etude du Vietnamien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: les vins :) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Etude du Vietnamien Index du Forum -> Détente -> Cuisine de France et d'ailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnhHao
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:32 (2007)    Sujet du message: les vins :) Répondre en citant

vaste sujet! qu'est'ce que vous buvez comme vins? j'aime bien boire du vin de temps en temps
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:32 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anny
Administrateur

Pays: fr

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:50 (2007)    Sujet du message: les vins :) Répondre en citant

alors personnellement j'aime bien le rosé pour les repas ordinaires ou même en apéro! voila un de mes préférés

Région : Languedoc-Roussillon
Appellation : Vin de Pays d'Oc
Typicité : rond souple
Robe : Robe rosée légèrement violacée.
Nez : Nez vif de cerise, de prune, de framboise, de noyau et de mousse.
Bouche : Belle expression de fruits frais en bouche, avec beaucoup de vigueur et de tendresse. Vin désaltérant, équilibré et longuement aromatique.
Evolution/Conservation : 2008 - 2009
Température de service : 8°C
Cépages : Syrah
Volume : 0,75 l
Taux d'alcool : 13 %
Taux de sucre : 0,65 g / l

ACCORD METS ET VINS
Ce vin est idéal pour accompagner :

* salades composées

* salade niçoise

* charcuteries

* couscous

* volailles rôties

* paëlla

* pâtes fraîches
source: http://www.lesavourclub.de/vins/Syrah-ros%C3%A9-2006-Vin-de-Pays-d'Oc-50869…
Modérateur

Emploi: beaucoup!
Signe Chinois: 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:30 (2007)    Sujet du message: les vins :) Répondre en citant

moi j'aime bien les bourgognes, mais avec des petits moyens Rolling Eyes

kléa
Elève

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:20 (2007)    Sujet du message: les vins :) Répondre en citant

j'aime bien les vins blancs bien moelleux et sucrés, mais ça fait grossir !

délicieux, quelques informations supplémentaires

Les vins de Loupiac
Le Loupiac, un vin à (re)découvrir !

Le vin de Loupiac est produit dans la région du Sauternais. La zone de production est située à environ quarante kilomètres au sud-est de la ville de Bordeaux en Gironde. La zone de production du Loupiac est classée en A.O.C. Elle correspond à une superficie de près de 420 hectares pour 70 producteurs. Les propriétés d'une superficie supérieure à 10 hectares sont rares, et seules les vignes de coteaux ont droit à l'appellation "Loupiac".

La production annuelle par hectare de vin de Loupiac, qui a été limitée à 40 litres par hectare en 1936 reste en moyenne dans la pratique de 35 litres par hectare.

Les vins de Loupiac sont issus de cépages blancs tels que la muscadelle, le sauvignon et le sémillon. Ces cépages sont vinifiés en blanc moelleux ou liquoreux. Les vendanges sont faites manuellement au moment où les grappes arrivent à surmaturité. Les raisins sont récoltés par tries successives.

Le Loupiac peut se conserver très longtemps, et suivant le millésime, se conserve entre 5 et 15 ans. Il se déguste avec un foie gras, un poulet rôti ou grillé ou encore une viande blanche à la crème. Certains l'aiment également en apéritif.
AnhHao
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:30 (2007)    Sujet du message: les vins :) Répondre en citant

j'aime bien moi aussi les vins de bourgogne, les vins blancs sucrés j'aime moins , je préfère les blancs bien secs
Anny
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 11:36 (2007)    Sujet du message: les vins :) Répondre en citant

dans leur simplicité, j'aime bien les "grand ordinaire"

Bourgogne-Ordinaire
Bourgogne-Grand Ordinaire

- Région : Bourgogne.

région Bourgogne
Zone de production : située à l'intérieur des territoires de certaines communes des départements de la Côte d'or, du Rhône, de la Saône et Loire et de l'Yonne
pour plus de détails, cliquez ici !

- Classé en : A.O.C. régionale.
Décret du 31.07.1937 modifié
par celui entre autres du 12.01.2007. - Superficie en production :
près de 150 hectares - Réf. : 1.

- Cépages :
blancs : aligoté, chardonnay, melon et pinot; sacy dans l'Yonne,
noirs : gamay, pinot et pinot Liébault; césar et tressot dans l'Yonne
L'incorporation dans les vignes destinées à produire des vins rouges un certain nombre de cépages blancs et gris tels chardonnay et pinots reste autorisée à condition de ne pas dépasser 15%.

- Vinifié en : blanc, en clairet en rosé et en rouge.

- Il peut se garder : de 2 à 5 ans.
- Température idéale pour l'apprécier :
entre 8/10° pour les blanc, clairet et rosé,
entre 14 et 16° pour le rouge.
A déguster avec :

le blanc, des escargots,
le clairet ou le rosé, des grillades
ou charcuteries accompagnées ou pas de crudités,
le rouge, un jambon à la lie de vin,
ou un canard au poivre vert.
Modérateur

Emploi: beaucoup!
Signe Chinois: 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 18:47 (2007)    Sujet du message: les vins :) Répondre en citant

pour les desserts et les fêtes le "crémant de bourgogne"

la bouteille se présente comme une bouteille de champagne, chez le caviste j'ai opté pour "pierre delize" la bouteille à 5.90 euros

Crémant de Bourgogne
Pays : France
Région : Bourgogne
Superficie : 600 ha
Production : 39 000 hl
Vous pouvez également consulter la liste des vins d'appellation Crémant de Bourgogne disponibles au catalogue de 75cl.com.

L'appellation régionale Crémant de Bourgogne concerne des vins élaborés à partir de vins tranquilles blancs et rosés selon la méthode champenoise.

L'appellation peux être revendiquée par 384 communes sur les départements de la Saône-et-Loire, de la Côte-d'Or, du Rhône et de l'Yonne. AU total ce sont 600 hectares de vignobles qui servent à l'élaboration de cette appellation.

En matière de cépages, les crémants de Bourgogne doivent être issus d'au moins 30 % de pinot noir ou de chardonnay, éventuellement complétés de gamay (20% maximum), d'aligoté, de melon et de sacy.

La champagnisation est réalisée conformément aux méthodes champenoises (deuxième fermentation en bouteille, liqueur de dosage, ...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2016)    Sujet du message: les vins :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Etude du Vietnamien Index du Forum -> Détente -> Cuisine de France et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006