Etude du Vietnamien Index du Forum
Etude du Vietnamien

Etude du Vietnamien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: discussions vietkey ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Etude du Vietnamien Index du Forum -> Etude du vietnamien -> Polices, clavier,VIQR,TELEX -> Vietkey
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anny
Administrateur

Pays: fr

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:17 (2007)    Sujet du message: discussions vietkey Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:17 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clarabeille
Modérateur

Emploi: beaucoup!
Signe Chinois: 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 07:20 (2007)    Sujet du message: discussions vietkey Répondre en citant

j'ai du mal avec vietkey, donc j'ai programmé en unicode1 dans les options, mais je ne trouve pas le tableau de frappe des accents

clarabeille
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 07:40 (2007)    Sujet du message: discussions vietkey Répondre en citant

bon! une petite traduction rapide, du site suivant: http://www.thuvienhoasen.org/u-notes.html

1. Vue d'ensemble

Vietkey est un logiciel utilisé pour le type de langue vietnamienne. Vietkey soutient Unicode. Comme vous le savez peut-être déjà, la langue vietnamienne comporte certains signes diacritiques (voyelles spéciales: Ăă, Ơơ, Ưư, Êê, etc consonne Đđ spéciale, et les marques de cinq parmi les six tons . Donc, dans le but de taper en vietnamien, les utilisateurs ont besoin d'installer dans leur ordinateur un logiciel libre de petite taille. Vietkey est choisi pour sa stabilité et son utilisation conviviale.
Vietkey prend de l'installation de 1 à 3 minutes et provoque rarement les problèmes de votre ordinateur.

2. Téléchargements

Vous pouvez télécharger à partir de notre serveur Vietkey. Veuillez vous rendre sur la page de téléchargement ici.

3. Installation & Paramètres

Veuillez suivre ces étapes:

Etape 1:
Décompressez le fichier téléchargé et / ou double-cliquez dessus. la fenetre s'ouvre

Etape 2:
Cliquez sur l'onglet "Input Method" et choisissez l'onglet de VNI. Voir dans la photo 2 ci-dessous:

Étape 3:
Cliquez sur le bouton "Char Sets" et choisissez l'option "Unicode Pre compound." Voir dans la photo 3 ci-dessous:

Étape 4:
Réduire en cliquant sur la barre des tâches. L' icône Vietkey apparaîtra dans votre barre des tâches Windows. Voir ci-dessous

Notes:
* Si votre ordinateur dispose d'un autre logiciel de dactylographie, vous pouvez désactiver temporairement Vietkey en cliquant sur son icône dans la barre des tâches. En cliquant de nouveau se remettre au mode vietnamien .

4. Saisie
Maintenant que vous avez installé et configuré Vietkey, et il doit travailler. En outre, ce qui est d'apprendre la disposition du clavier. Vietkey fournit deux types de mise en page (ou les méthodes d'entrée). Dans l'étape 2, vous avez défini pour la mise en page VNI

Avec VNI , les marques, les tons sont affectésaux touches comme suit:
* á (tone sắc) = [a] + [1]
* à (tone huyền) = [a] + [2]
* ả (tone hỏi) = [a] + [3]
* ã (tone ngã) = [a] + [4]
* ạ (tone nặng) = [a] + [5]
* â (hat) = [a] + [6]
* ơ (beard) = [o] + [7]
* ă (semi moon) = [a] + [8]
* đ = [d] + [9]
About tones, click here
About vowels, click here.
So, a word like "trường" (school) is typed like that
* trường = [t] + [r] + + [7] + [o] + [7] + [n] + [g]
* biết = + +[e] + [6] + [t] + [1]
hai
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 00:40 (2008)    Sujet du message: discussions vietkey Répondre en citant

bonjour, comment faire pour mettre mon pc en vietnamien svp? je voudrais en offrir un a ma famille  qui se trouve la bà. merci
clarabeille
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 19:03 (2008)    Sujet du message: discussions vietkey Répondre en citant

hello Hai Smile déja il faut que tu installes une "police"vietnamienne, mais dans le "panneau de configuration" de windows, il faut que tu aies le choix de la langue, avec XP sur le mien je ne le vois pas, mais tu dois pouvoir le rajouter je crois
clarabeille
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 10:17 (2008)    Sujet du message: discussions vietkey Répondre en citant

tout est expliqué sur ce post aussi : http://francais.vietnamien.xooit.com/t69-ajouter-et-activer-le-vietnamien-s…
Jean-Claude RENOUX
Membre

Emploi: écrivain et conteur

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:34 (2008)    Sujet du message: Vietkey ! Répondre en citant

Waouh, super, je peux enfin me servir de Vietkey ! J'utilisais jusqu'à présent lexilogos, mais les copier-coller ce n'est pas pratique. Merci à la gente dame qui a pris la peine de rédiger le mode d'emploi clair, net et précis en français. J'en profite pour signaler que je mets en ligne des contes occidentaux bilingues français-vietnamiens (avec l'aide d'une amie de là-bas !) sur mon site www.jeanclauderenoux.com. Je compte intervenir dans les écoles et collèges en février et mars, mais j'aimerais travailler avec des organisations humaintaires auprès des enfants des rues !
Anny
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 21:48 (2008)    Sujet du message: discussions vietkey Répondre en citant

merci pour ton lien et pour les compliments !! je vais aller y faire un tour pendant les courts congés de noel ! a bientot

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42 (2016)    Sujet du message: discussions vietkey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Etude du Vietnamien Index du Forum -> Etude du vietnamien -> Polices, clavier,VIQR,TELEX -> Vietkey Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006